Née à Paris en 1962, Bénédicte Prély commence sa carrière artistique en prenant des cours de dessin, de peinture et de modèles vivants.

Après une longue période figurative, l'artiste peintre explore d'autres moyens d'expression. Au fil du temps, l'art abstrait, qui permet selon elle la liberté créative où l'imaginaire est omniprésent, devient son nouveau terrain de prédilection. Elle se passionne pour la peinture abstraite et installe son atelier au Perreux-sur-Marne (94). L'aventure peut alors commencer !

C'est en musique, devant la toile, que la magie opère. Le temps s'arrête. L'environnement s'efface. Le travail de lâcher-prise peut alors débuter. L'artiste crée des explosions de couleurs et des effets de matières. La toile devient son histoire intérieure, le terrain de jeu de son inconscient. En résulte des œuvres qui capturent l'attention, suscitent l'émotion et invitent au rêve.

Ses influences artistiques sont diverses : George Matthieu, Zao Wou-Ki, Willem de Kooning, Fabienne Verdier, Jean Miotte, Gérard Schneider, Jean Soyer et bien d'autres...